1 tasse de beurre ramolli
1/2 tasse de sucre
1/4 cuillère à thé de sel
1 oeuf
3 cuillères à table de poudre de cacao non sucrée
1 3/4 tasse de farine
3/4 tasses de noisettes grillées, hachées finement
6 oz de chocolat mi-amer haché
1/2 cuillère à thé de graisse végétale
Dans un grand bol, à l’aide d’un batteur électrique, battre le beurre, le sucre et le sel jusqu’à ce que le mélange soit crémeux. Ajouter l’oeuf et le cacao en battant. Incorporer le plus de farine possible en battant à faible vitesse. À l’aide d’une cuillère de bois, incorporer le reste de la farine, puis les noisettes.
Diviser la pâte en deux portions. Sur une feuille de papier ciré, façonner chaque portion en un rouleau de 11 po (28 cm) de longueur et envelopper chacun dans le papier ciré. Réfrigérer de 1 à 2 heures ou jusqu’à ce que la pâte soit ferme.
À l’aide d’un couteau de chef, couper les rouleaux de pâte refroidis en tranches de 1/4 po (5 mm) d’épaisseur. Mettre les biscuits sur deux plaques à biscuits tapissées de papier-parchemin en les espaçant d’environ 1 po (2,5 cm). Déposer une plaque à biscuits sur la grille supérieure du four préchauffé à 375 °F (190 °C) et une autre sur la grille inférieure. Cuire de 6 à 8 minutes ou jusqu’à ce que le dessus des biscuits soit ferme, sans plus (intervertir et tourner les plaques à la mi-cuisson). Déposer les plaques sur des grilles et laisser refroidir pendant 5 minutes. Déposer les biscuits sur les grilles et laisser refroidir complètement. Cuire le reste des biscuits de la même manière.
Dans une petite casserole, mélanger le chocolat et la graisse végétale. Chauffer à feu doux, en brassant, jusqu’à ce que le chocolat ait fondu et que le mélange soit lisse. Laisser refroidir légèrement. Mettre le mélange de chocolat fondu dans un petit sac de plastique (de type Ziploc), fermer hermétiquement et couper un des coins. Arroser les biscuits refroidis du chocolat en pressant délicatement sur le sac. Laisser reposer sur les grilles jusqu’à ce que le chocolat ait pris.
No comments:
Post a Comment